20/06/2013

Le retour de la morale

olivier, Francey, Journaliste, TDG, Tribune, Genève, Britney, SpearsPolaroïd 

Le retour de la morale. 

 

C'est l'impression que donne la direction des Verts, qui a décidé de ne pas traiter à son ordre du jour, ce mercredi soir, de la question d'une alliance avec le Parti Pirate genevois. La cause? Les accointances de l'un des trois candidats pirates au Conseil d'Etat avec le milieu de la prostitution. Exit la question. Sans questions, pas de réponses, ni décision. 

 

Ce n'est pas tant le choix qui pose problème, c'est plutôt la méthode. Pourquoi ne pas laisser les militants se prononcer par eux-mêmes? Non, en amont, on a dit niet.  Aux allures des usuels commentaires? "Quoi? La prostitution, c'est mal. On pourrait encourir d'endommager notre image, ne penses-tu pas? Ou alors "Ben quoi, il y a forcément contrainte. On ne fait jamais ce métier par plaisir." Ah bon? "Ben oui, toi, tu aimerais te prostituer, finir à 5 heures du matin et coucher avec des inconnus..." 


Pour dire vrai, c'est un autre débat. Celui-là que les Verts n'auront jamais empoigné. On a choisi aujourd'hui de se taire et de balayer. Aujourd'hui, les Verts ont une morale. Pardon, une majorité de la direction des Verts genevois a une morale.

Les commentaires sont fermés.