25/06/2012

Questions pour un champion

MT.jpgPolaroïd 19 :41

Je ne livre aucun nom. Pas même un couple, pas même un clan.

Je dégaine et tire. Sans recharger. Sur des cibles dont je préfère taire l'identité. "Oui mais vous savez, le 20 Minutes, c'est un journal fast-food", irai-je déclarer. Il faut abattre, quitte à ce que cela soit l'un de mes pieds. Qu'importe.

Je ne suis pas candidat, ai-je déclaré au Temps. Mais à disposition de mon parti. "Pour élaborer une stratégie, dit-on".

Je ne suis pas un punching-ball.

Je suis. Je suis. Je.

 

"Souffrez Monsieur le maître Dieu que je finisse une question avant d'y répondre", expulsera l'interrogeant. "Souffrez Monsieur le maître Dieu que vous y répondissiez", se laisserait-on presque à vouloir ajouter, dans une quête sûrement désespérée d'un peu de hardiesse.

Commentaires

Très drôle, cette séquence, en effet.

Le "Grand Précieux" Manuel Tornare ne se contente plus de couper sans cesse la parole à son Président cantonal sur RTS, maintenant il le fait aussi au journaliste qui lui pose des questions...

Mais comment peut-on avoir l'audace d'adresser la parole à "Maître Dieu" pour l'inteviewer, même si l'on s'appelle M. Décaillet...

La prochaine fois, je suggère que "Maître Dieu" soit seul sur le plateau où il aura tout loisir d'épancher ses rancoeurs, de "dégommer" ses chers camarades et de se projeter comme sauveur de Genève, de la Suisse, du Monde et de l'Univers qui n'attendent d'ailleurs plus que lui.

Écrit par : A. Piller | 26/06/2012

Les commentaires sont fermés.