23/09/2011

Elle.

Les-nausees-et-les-vomissements-.jpgPolaroïd 13 : 14

Elle défend la création d'un état palestinien. C'est son droit. Entre deux bières sur la terrasse d'une plage carougeoise, elle prend le temps de s'offusquer du traitement réservé aux roms par les autorités hongroises, de vitupérer sur le droit d'éligibilité des étrangers, retiré la veille par la Constituante. Elle ne regarde jamais TF1, non, elle? C'est Arte. C'est le Grand Journal de Canal+. Elle, c'est les documentaires. S'ils sont anticléricaux? Un plus.

Elle n'écoute pas les radios, ''parce qu'elles ne passent que de la musique commerciale'' clame-t-elle en tirant sur sa Marlboro, rouge. Ses nuits? Elle les passe aux Bains, tout en se défendant d'être bobo, ou alors à l'Usine, ''parce que la culture alternative se meurt''. De toute façon, ''les boîtes de nuit sont réservés aux gosses de riches'' nous apprend-elle. Elle aime ''les vrais gens'', elle aime les travailleurs, elle aime la culture, les vins genevois et son appartement rue Prévost-Martin.

En fait, elle s'aime surtout beaucoup elle-même, goinfrée de certitudes. Au final, on devine que la seule chose qu'elle n'aime pas, c'est ceux qui ne pensent pas comme elle.

13:28 Publié dans Rien | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook

Commentaires

Diable est-elle blogueuse?

Écrit par : JF Mabut | 23/09/2011

@JFMabut: Of course not, mais elle sera invitée de Brief & Debrief à Léman Bleu, diantre!

Écrit par : Olivier Francey | 23/09/2011

@OF. Serait-ce SW?

Écrit par : O.Hasard | 27/09/2011

@ O.Hasard: SW habite les Eaux-Vives!!!

Écrit par : Olivier Francey | 28/09/2011

Excellent texte!

Pourtant le monde n'est-il pas comme cela ? intolérant ? Aime-t-on les gens qui ne pensent pas comme nous ? Il semblerait que oui...

Allez pour amener l'équilibre pour devriez faire un article "il"

regarde TF1, écoute Lady gaga et de l'electro pop hip hop, et cherche désespéremment la femme de sa vie dans des boîtes de nuit à 20.- l'entrée, 30.- la boisson et 500.- la bouteille.

A la différence...toujours source cancans

Bien à vous!

Écrit par : plume noire | 28/09/2011

Les commentaires sont fermés.