16/05/2011

DSK: Le complot. Oui mais peut-être pas celui qu'on croit

DSK.jpgPolaroïd 10 : 44

Dominique Strauss-Kahn immolé au feu du crépitement des photographes. Il faut exhiber la bête, révéler au monde la véritable nature de celui qu'on appelle déjà le ''pervers'', à en croire la Une du Daily News. Présomption d'innocence? Ils ne connaissent pas. Les menottes? C'est un criminel. A savoir si le patron du FMI est coupable, personne n'est en mesure de dire quoi que ce soit sur cette question.

Mais d'autres pistes de réflexion devraient être ouvertes. Pourquoi DSK aurait-il abusé d'une femme de ménage alors qu'il pourrait sans doute, faire appel à des professionnelles? Bien plus discret et donc moins dangereux.

Une autre théorie particulièrement séduisante s'est également développée, nourrie par le caractère impensable d'un DSK ''testostéroné'' et assez stupide pour violer une femme: la théorie du complot. Et si l'affaire Dominique Strauss-Kahn n'était qu'une manipulation orchestrée ? Oui mais par qui?

Alors que beaucoup évoquent déjà la piste du complot ''politique'', une autre n'a pas été explorée.

A la lumière de sa fonction au sein du FMI, et de ses prises de position sur la fiscalité (pour faire court, peu favorable aux plus riches) ou encore contre les paradis fiscaux, on peut craindre que le ''complot'' dépasse de loin le seul territoire hexagonal. En clair, un complot économico-politique. Plus l'un que l'autre.

Commentaires

Un prédateur sexuel de moins dans les rues, c'est plus de sécurité !
En plus, cela ouvre un boulevard à Marine Le Pen !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 16/05/2011

Et maintenant le jeu : http://www.maidcatcher.com !

Écrit par : le jeu | 16/05/2011

professionnels ou professionnelles?

Écrit par : jean pierre | 16/05/2011

Un seul mot : l' incrédulité sur l'affaire DSK, et je ne crois en général pas à la théorie du complot mais il existe des zones d'ombre. Deux choses n'interpellent : 
1) le timing avec deux importantes échéances sur la dette européenne notamment grecque et son annonce imminente à la candidature présidentielle française. Cela tombe aussi au moment de l'annonce de la FED sur la dette des USA qui a atteint son plafond empêchant le gouvernement d'emprunter. Dans 3 mois les USA seront en faillite.
2) les procédures dans les grands hôtels sont strictes. Une femme de ménage qui entre dans une suite doit s'annoncer en criant "housekeeper" ou dans les Palace en sonnant et même si DSK n'a pas entendu car sous sa douche, rien que le voir nu, la femme de ménage aurait dû aussi vite refermer la porte et partir (pruderie américaine oblige).
Ce qui est sûr et certain, c'est que les cas de viols ne sont plus banalisés aux USA et que la défense d'une personne issue de la minorité (ici afro américaine) encore moins.


ceci dit, cela tombe aussi au moment de l'annonce de la FED sur la dette des USA qui a atteint son pla
Hi MCK
Je t'appelle dimanche depuis Paris.

Sinon je suis abasourdie et incrédule sur l'affaire DSK, et je ne crois en général pas à la théorie du complot mais il existe des zones d'ombre. Deux choses n'interpellent : 
1) le timing avec deux importantes échéances sur la dette européenne notamment grecque et son annonce à la candidature présidentielle française. De plus ceci dit, cela tombe aussi au moment de l'annonce de la FED sur la dette des USA qui a atteint son plafond empêchant le gouvernement d'emprunter.
2) les procédures dans les grands hôtels sont strictes.une housekeeper qui entre dans une suite doit s'annoncer et même si DSK n'a pas entendu car sous sa douche, rien que le voir nu, la housekeeper aurait dû vite refermer la porte et partir. Ce qui est moche pour DSK c'est qu'elle est afro américaine, encore un point très touchy aux USA, femme victime de viol.

Écrit par : Sirène | 16/05/2011

Ben oui, c'est évident, c'est américain, rien à voir avec la France, mais avec la Grèce, le Portugal et le FMI. Ceci dit, il aurait dû avoir des garde-du-corps... et à New York, un pied-à-terre... Un grand naïf ?

Écrit par : corbel | 16/05/2011

Ah! les p'tites femmes, les p'tites femmes. DSK rayonnait sur son trône de grand patron d'une des plus importantes institutions du monde et allait vraisemblablement devenir président de la Fance. Et voilà qu'une simple femme de chambre l'a ensorcelé. Un million de réactions chimiques dans le cerveau n'ont pas suffi à lui faire prendre la bonne décision et, vraisemblablement, à refouler ses pulsions. Faire l'amour booste le cerveau et il avait besoin de toutes ses facultés pour résoudre les immenses problèmes de la zone Euro. Peut-être par manque de glucoses dans le sang, a-t-il donc décidé, à 62 ans, de devenir un violeur! Vous y croyez? Moi pas, cette histoire est abracadabrante et sent le piège.
J'espère qu'il sera disculpé de cet acte. Mais de nombreux Européens, à qui il a demandé d'énormes sacrifices financiers vont se demander si c'est normal de payer 3.000 dollars pour une nuit d'hôtel surtout quand on prétend défendre une doctrine socialiste!

Écrit par : nabil malek | 16/05/2011

lol, une chambre à 3500$ et on y entre comme dans un moulin. DSK l'un des hommes les plus influent du moment, se fait massacrer en une semaine, pour une histoire de Porche, maintenant pour une histoire de cul et demain ca sera quoi ? qu'il a hebergé Ben laden et Kadafi... Un peu de serieux quand même, ca pue le complot à plein nez.

Écrit par : warback | 16/05/2011

Votre commentaire est de par sa seule existence et indépendamment de son contenu, sur lequel je ne me prononcerai pas, de trop.

Écrit par : CEDH | 16/05/2011

Il y a complot, c'est clair.

Écrit par : Anna B. | 16/05/2011

Complot sans aucun doute, avec toute la preparation des politiques a garder leur sang froid, imaginer DSK se faire faire une turlute de force par une employée de maison, non mais de qui se moque t on ? Et je ne sais pas si vous, vous avez deja essayé de forcer une femme a vous faire une fellation, mais je presume que ça ne doit pas etre facile et on risque fort d'etre mordu et d'avoir le "bout" rouge !!!

Écrit par : zahnd | 16/05/2011

Sur que la piste FMI est au moins aussi tentante que celle de l'UMP. Ceci dit, les fondateurs du groupe Accor, qui gère les Sofitel, font partie du premier cercle de l'UMP. Sénateur pour l'un, ex-député pour l'autre. Cela ne signifie pas qu'ils ont organisé la chose, mais en revanche qu'ils devaient être dans les tous premiers informés.
Du coup, l'attitude du directeur du Sofitel de New York, qui accuse maintenant DSK d'avoir commis ce genre de choses à plusieurs reprises avec des femmes de ménage de l'hôtel devient pour le moins suspecte, puisqu'auparavant, il avait toujours refusé de porte plainte, contrairement aux demandes du personnel.
Pourquoi cette fois a-t-il porté plainte ? Et laissé son personnel avertir les jeunes UMP avant les médias US ?
Pourquoi a-t-il laissé faire auparavant ?

Écrit par : Nueva York | 16/05/2011

Complot oui ou non?
Si oui, bien orchestrer, nous n'en saurons jamais rien.
Si non, alors c'est un malade qui à besoin de soins avant qu'il ne dérape dangereusement.
Mais quelques chose me dérange néanmoins, comment dans une suite a 3500$ une employée peut entrer dans une chambre faire le ménage alors que le client est encore la.

Sans aucun lien avec cette affaire, j'ai beaucoup aimé "le bucher des vanités" de T.Volf.

Écrit par : Jean | 16/05/2011

les politiques ne reculent devant rien pour éliminer un adversaire redoutable.

Écrit par : JC Tremsal | 17/05/2011

bonjour,
un complot c'est certain mais a qui profite le crime sinon le ps qui verra Aubry et ses sbires avoir le champs libre avec les musulmans bien sûr sa tasse de thé

Écrit par : lemoine | 17/05/2011

Très bon article!
En effet,je ne vois pas DSK tenter de violer une femme de chambre, tel un vulgaire puceau boutoneux qui ne touche pas sa bille avec les femmes et qui est excité (au point de tenter de violer la femme de chambre de l'hotel dans lequel il est),parce que venant de visiter un site porno sur le net...
Lui qui pourrait effectivement faire appel à des professionnels au physique de rêve et à l'expérience consomée...
C'est bien trop gros pour être crédible,je trouve! Mais apparement,plus c'est gros et plus cela passe.
Je penche donc pour un complot venant soit de l'UMP,soit de l'Elysé (et l'on a pu se rendre compte de la pesonalité très portée sur l'égo et l'ambition, du président pour qu'un complot venant de lui ou de ses proches soit plausible!) ou proches du président,soit d'ennemis au sein du FMI soit d'une entente entre plusieurs de ses acteurs pour avoir la tête de DSK...
Peut-être que je me trompe et que DSK est coupable,mais je penche pour le complot...

Complot avéré il y eut dans le passé, contre :
Dominique Baudis que l'on accusa d'avoir trempé dans la sordide affaire Allegre...
Frabçois Léotard accusé d'être le commanditaire de l'assassinat du député Français Yann Piat...
Julien Dray ou Pierre Beregovoy,accusés à tord d'être corrompus (et pour P.Beregovoy,cela a eut comme conséquence le fait qu'ilo se suicide...A méditer!)...
Johnny Hallyday accusé de viol sur un bateau...
Isabelle Adjani,dont on dit qu'elle était morte du sida et qui fut obligée de venir au 20H d'Antenne 2 (France 2) pour montrer qu'elle était bien vivante...
L'affaire Markovic/Pompidou...
Le complot n'est donc pas qu'une théorie fantasmagorique,mais peut concrètement exister!
Dominique paillé ou Mme C.Boutin (ex ministre du gouvernement Sarkozy), tous les deux politiques de droite (y en a encore à droite qui gardent leur dignité en la matière, en respectant la présomption d'innocence)ont dit comme moi,qu'ils ne renvoyaient pas aux oubliettes l'éventualité d'un complot.

Maintenant,si DSK est coupable, de quoi l'est-il au juste???
D'un réel viol, c'est à dire qu'il aurait tenté de pénétrer la femme de chambre et que celle-ci n'a jamais été consentante à un moment ou un autre et n'a jamais eut une attitude anbigüe...??? (car si il y a eut réelle tentative de pénétration mais attitude ambigüe de la part de la victime, cela rend la victime certes victime,mais aussi un peu coupable,victime mais un peu moins que sans son attitude ambigüe...)
DSK a-t-il donc réellement tenté de pénétrer la femme de chambre ou bien y-a-t-il eut allumage,jeu pervers puis rétractation...(ce qui encore une fois reste condamnable mais avec petit bémol)???
Et s'il y a eut fellation forcée ou atouchement forcé, ce n'est ni pour moi ni pour le droit français un viol,(ce qui ne veut pas dire que cela ne soit pas condamnable, mais pas comme un viol et avec les sanctions d'une telle faute,(le viol)).

Le viol n'a pas la même définition dans le droit US et dans le droit Français!
Les USA sont plus puritains (ou démago, car se dire puritain à côté de Las Vegas,Playboy,Basic Instinct...),en droit US une fellation forcée est le viol de chez nous,les Américains ont donc élargie la notion de viol à la fellation forcée...
De plus, le droit Américain est un système accusatoire,à charge...
Pour finir sur le droit Américain : DSK dans cette affaire ultra sensible à l'émotionnel exacerbé, va être jugé par un jury populaire,populaire et donc sensible à l'émotionnel de l'affaire...
Souvenons-nous de la politisation de certains juges US : Keneth Star qui a voulu se faire Bill Clinton...
Souvenons-nous des travers de la justice US avec l'affaire OJ Simpsons...

Je me souviens de l'émission c dans l'air dur France 5 il y a quelques mois de cela et qui traitait de l'espionage industriel.
Les experts invités s'accordaient à dir de concert:"vous n'avez pas idée jusqu'où on peut aller pour se payer la tête d'un industriel,d'un politique ou d'une star...
On peut aller jusqu'au meurtre ou au "pousse au suicide"...
Et l'on sait très bien faire pour y parvenir,suffit juste de le vouloir...".
C'est ce qu'ils (les experts) disaient dans cette émission au moment de l'affaire d'espionnage industriel chez Renault.

Pour conclure : DSK est pour le moment présumé innocent comme le lui accorde l'article 11 de la déclaration universelle des droits de l'homme :
"1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
2. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis"

Une chose est certaine,DSK a beaucoup d’ennemis jurés à l'UMP,à l'Elysée,au FMI...

Écrit par : Mas | 17/05/2011

La « Cumédie » ou l’art d’embrouiller les simples d’esprit avec une petite histoire de cul… tic… tac…tic….
Les faits… et seulement les faits… comme on dit outre atlantique.
On peut mettre en effet toute interprétation de côté et écouter les paroles d’une fée…
qui a le goût et le sens du devoir vite fait bien fait…
Mon client DSK, a prémédité vraisemblablement son coup. A coup sûr !

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/histoire-de-q/

Écrit par : le journal de personne | 17/05/2011

Etrange?
Les faits tels qu'ils nous sont présentés , c'est à dire de façon desordonnée et sans cohérence , avec des versions qui changent chaque jour sur certains points , me laisse penser qu'il faut faire la lumière sur certains points . Tout va trop vite , DSK un homme à abattre ? c'est certain, tout le monde sait pourquoi d'ailleurs. Les américains ont toujours étaient très fort pour éliminer un individus génant , je ne rapellerais que le nom Mr robert kennedy, le problème c'est que maintenant leur signature on la connait , en tout cas je vous file mon billet que DSK va s'en tirer, les avocats demonterons l'accusation point par point, c'est trop facile.
le sofitel de new york je l'ai fréquenté, et le personnel de chambre respecte des procédures de ménages très strictes , de plus ils est formellement interdit au personnel de faire le ménage dans les chambres lors de la présence d'un client . Que faisait elle à ce moment là dans la chambre alors que dsk n'avait pas fais son check out, et qu'elle le savait pertinament.
La photo de dsk affichée dans les vestiaires du personnel , elle savait à qui elle avait à faire.

Les services secrets ne servent pas toujours à faire du renseignement .......
je n'ai aucune confiance dans les institutions américaines , prête à tout pour servir leur assoiffement d'imperialisme, d'ailleurs sa aurait put en arranger d'autres au passage , pourquoi pas faire d'une pierre deux coups , sans mauvais jeu de mots.

Écrit par : clement sorba | 17/05/2011

Des faits, des faits et des questions ? Pour compléter le débat:
Que fait cette femme dans la suite ? Comment peut elle arriver là sans consigne . La direction du groupe Accor semble avoir une communication bien faible de ce point de vue.
Un journaliste français a pris une chambre dans le même hotel apres les faits. La femme de chambre qui est venue faire le ménage et que le jour naliste a fait entrer a expliqué que, comme pour tous les personnages importants venant dans l'hotel, à la salle des vestiaires, une photo annonçait la venue de DSK, de manière selon la femme de ménage à prendre soin particulièrement de lui... Cette femme de chambre connaissait donc la présence de DSK dans la suite et sa nationalité. Par contre, pas celle qui est entrée dans la suite.. qui n'avait jamais vu et entendu parler de DSK.. Comme c'est curieux, elle va toutefois par hasard se rendre dans cette suite...

Écrit par : salsa | 17/05/2011

Juste pour rétablir une info "officielle" : le FMI a déclaré que la chambre d'hôtel de DSK a coûté 575 dollars et qu'il en a lui-même réglé la note (déplacement personnel). D'autre part, lorsqu'il s'agit d'un déplacement personnel, il ne ferait pas usage de son appartement de fonction à New-York, car oui il en a un...

Écrit par : Ana | 18/05/2011

Je voudrais bien que soit respectée la présomption d'innocence,même Eichmann a eut droit à un procès, alors DSK qui n'est ni Staline, ni Hitler,ni Poplpot... a le droit comme tout à chacun au droit (de l'homme) d'innocence! Mais visiblement, le malsain député UMP Bernard Debré pense le contraire et se prenant pour Dieu, il condamne à mort DSK et applique la sentence...
Comme l'a dit (et c'est tout à son honneur,c'est si rare chez elle (au moins à mes yeux)que cela doit être souligné) Mme le ministre du gouvernement Français Sarkozy, Mme Roseline Bachelot : "les propos de Mr Debré vont trop loin, ils sont inconvenant et ce n'est pas la première fois
"Même si les faits étaient avérés?" lui demande la journaliste
"Même!" lui répond sans sourciller Mme Bachelot".
En revanche,la vie de l'ancien président qui auraient été dissolue (selon l'ancien chauffeur)dissolue et qui aurait coûté beaucoup au contribuable, (selon Christophe Deloire et Christophe Dubois dans leur livre ''Sexus politicus''), cela, l'inconvenant (selon Mme le ministre Roseline Bachelot) et malsain (à mes yeux) Bernard Debré,n'en parle absolument pas,je remarque...

Visiblement,l'affaire DSK provoque clairement (à moins de vouloir nier l'évidence, il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...) bien des "orgasmes" à beaucoup à droite (chez les militants de droite, Y a qu'à lire les réactions sur la toile et chez les élus de droite) et au FMI...

Je souhaite clairement et publiquement à DSK d'être blanchi,de sortir par la grande porte!!! S'il est vraiment innocent et de légitimement (puisqu'il serait innocent!)) conserver sa place aux primaires du Parti Socialiste Français ou bien de ne payer son éventuelle faute que et uniquement que à la hauteur de sa faute, ni plus ni moins point barre!
(mais s'il devait payer une éventuelle faute,à son juste prix : se serait la malchance, vu tous ceux qui ont plus d'une claire casserole à leur actif et qui n'ont jamais payé le moindre centime pour...
M. Chirac (pour ne citer que lui) n'aura jamais eut à répondre des nombreuses accusations (avérées ou pas, mais enfin,la justice n'aura jamais pu faire son travail...) qui lui sont faites...
Mais si DSK devait payer une éventuelle faute plus cher que son juste prix,ce serait scandaleux pour le moins!).

Écrit par : Mas | 18/05/2011

Plus qu'étrange cette façon de détruire un futur Président de la république Francaise, et Directeur d'un organisme mondial, très connu par les Ricains en faillite?
Nous sommes des millions à avoir pris des chambres d'hotels, des centaines de fois, dans ma longue carrière une seule fois une femme de chambre est entrée pensant qu'il n'y avait personne. Sa réaction est venue avant la mienne, elle s'est excusée et est repartie plus vite qu'elle n'est entrée sans que je lève le petit doigt, et sans que je me lève de mon lit....Aux USA, ils ont de drôles de femmes de chambre qui ont des comportements plutôt bizarres vous ne croyez pas? DSK sort de sa douche tel un Tarzan et vol sur cette femme déclanchant une érection à réaction vitesse de la lumière?
Le doute est permis, donc l'innocence de DSK est clair comme de l'eau de roche.

Deux types de l'UMP savent tout avant les autres....C'est encore bizarre?

Écrit par : julesansess | 18/05/2011

Mais qui a voulu la tête de DSK placée sur un plateau...de télévision?

Écrit par : Noëlle Ribordy | 18/05/2011

Mais qu'ils se déchirent entre eux partis de tout et parti de rien!
@ Juliesansess

Rien de bizarre que des circonstances...les américains ont deux cartes dans leur manches. Soit il vote le déplafonnement. Soit leur pote Lipsky directeur par interim pourra les aider...

Toute cette histoire est drôle...

Écrit par : plumenoire | 18/05/2011

Les commentaires sont fermés.