19/04/2011

L'Entente de Pierre Maudet

pic.jpgPolaroïd 17 : 12

Invité du journal du Matin sur la RSR, le Conseiller administratif évoque, entre autres, les difficultés rencontrées lors de ces dernières élections.

Discours posé (l’éventualité de l’échec n’étant plus d’actualité pour le moment), le ton sera, à peine, moralisateur. Mais qu’importe, on ne pourra l’accuser d’avoir retourné sa veste, tout juste rappeler qu’on est toujours plus intelligent après. ‘’Alliance improbable’’ sera donc le leitmotiv répété itérativement par le radical. La critique est ouvertement adressée au président du parti libéral Cyril Aellen : ‘’on ne change pas d’opinion à minuit moins cinq’’.

Pierre Maudet avoue pourtant croire fermement à la réunion libérale-radicale en ville de Genève, tout en rappelant que le ‘’partenaire naturel’’ reste le PDC. Un partenaire naturel qui sera flingué avec courtoisie : ‘’on a vu récemment à Genève que ce n'est pas parce qu'on a 5000 amis sur Facebook qu'on a 5000 électeurs’’.

‘’Le succès d’un parti, c’est surtout celui d’une équipe’’, dira-t-il à 7h48. Tricéphale ou bicéphale? Certainement.

L’Entente de Pierre Maudet, c’est un peu le PDC, surtout le PLR, et surtout pas l’UDC. A moins que l'Entente de Pierre Maudet ne soit que celle de Pierre Maudet avec lui-même? Mais dire cela relèverait sûrement de la jalousie et de la médisance. Je laisse cette dernière à ceux qui pensent que je traîne trop dans les poussières d'étoiles. Noires amères, en toute évidence.

Les commentaires sont fermés.