10/04/2011

La soupe est froide.

soupe2.jpgPolaroïd 15 : 46

Je constate une énième fois à quel point la formule de la Soupe, émission religieuse de la RSR, est épuisée.

Sauf exception, l’humour des chroniqueurs ne suscite au mieux que la vague apparition d’un rictus commissural, au pire, déclenche une envie irrépressible de se remettre à la lecture la chronique de Peter Rothenbühler dans le Matin Dimanche.

Je constate également avec quelle fougue, la bien-pensante assemblée de chroniqueurs continue, dimanche après dimanche, à cracher sur l’UDC. Non pas que l’un ou l’autre des partis ne suscitent ma sympathie, mais bien que l’acharnement quasi psycho-pathologique des amateurs de chasselas n’ait complété qu’un seul objectif : me lasser.

C’est vrai, on ne peut pas décemment déclarer que l’invité du jour, Céline Amaudruz, n’ait obtenu ce matin, la médaille de la pertinence, tant bien même que son temps de parole ne se soit compté qu’en secondes.

Je rêve de chroniqueurs de gauche, de droite, d’extrêmes. Des apolitiques et des bigots, des femmes et des intellos BHL, des syndicalistes et des ‘’lettreux’’. Des petits jeunes véhéments et des vieux cons.

Parce que là, la soupe est non seulement froide. Mais les ingrédients sont toujours les mêmes.

Commentaires

Bonjour, la Suisse a Oskar et Christoph, le duo le plus glamour du XXIème siècle helvétique. C'est pour cela que la Soupe s'attache à l'UDC pour nous rouler dans la farine du conventionnel...Où comment expliquer aux nuls que la contre-révolution blochérienne dure depuis 20 ans dans ce pays, avec ses deux pieds installés comme une dictature au pouvoir, et un troisième pied dans l'opposition qui occupe tout le terrain. C'est génial la Suisse. Les tronches qui dépassent, elles ont tout l'espace de la Méditerranée pour aller regarder ailleurs le souffle de la liberté s'opposer aux grands tyrans de l'Histoire... Bonne journée à vous.

P.S. Vous pourriez créer une vignette UDC et l'offrir avec gentillesse et humour aux gens de la Soupe afin qu'ils se rendent compte qu'avec leur pub, les autoroutes de l'information appartiennent au parti démocratique du peuple du gourou zürichois.

Écrit par : pachakmac | 11/04/2011

L’idée n’est pas de défendre les comiques de La Soupe qui me font moyennement rigoler et que je n’écoute d’ailleurs presque plus, mais juste de rappeler que, sauf avis contraire, personne n’a tordu le bras de la présidente de l’UDC genevois pour la forcer à se faire allumer par la bande de La Soupe.
Par ailleurs, quant on est membre d’un parti qui défend des idées xénophobes il faut être prêt à se faire ramasser. N’en déplaise à ceux qui ont décidé que malgré ses dernières initiatives ô combien douteuse, ce parti était devenu tout à coup (pour des raisons électorales ?) nettement plus... respectable.

Écrit par : Vincent | 11/04/2011

mais vincent ces initiatives ont été acceptées et , cela ne vous à pas fait plaisir ,dommage pour vous mais se n'est pas mon cas et, ce parti est tout aussi respectable que les autres,

Écrit par : pams | 11/04/2011

@pams :
Je ne remets pas en cause la démocratie, je pense juste qu’un parti :
- qui mise sur la xénophobie rampante pour se faire mousser
- qui ne voit qu’un danger d’invasion dans le pourtant réjouissant printemps arabe
- qui a en son sein des personnages montrés du doigt dans toute l’Europe pour leur attitude antimusulmane primaire
- dont le chef (et financier) suprême n’a pas été capable de mettre ses ressentiments au vestiaire lorsqu’il siégeait au conseil fédéral
- qui joue sur la frustration des suisses les plus mal pris pour les monter contre les étrangers soupçonnés de leur voler entre autres leur travail et leur logement
- etc. etc.
n’est pas, à mes yeux en tout cas, ce qu’on appelle un parti respectable et responsable.
Maintenant si vous pensez qu’il incarne l’avenir de notre pays, c’est votre droit !

Écrit par : Vincent | 12/04/2011

Les commentaires sont fermés.