07/04/2011

Pourquoi la TdG se demande-t-elle ''pourquoi adhère-t-on au MCG quand on a 20 ans''?

pic.jpgPolaroïd 17 : 47

Je constate avec un certain amusement comment certains Conseillers administratifs et candidats aux élections du 17 avril prochain se sont soudain pris d’un vif intérêt pour le média qu’est le web et son outil : le blog.

Mais comment expliquer cette soudaine hyperactivité numérique de Pierre Maudet ? Pas évident de rattraper la brigade d’infanterie de montagne 9 de Sandrine Salerno, c’est vrai, on le lui accordera.

On ne peut pas non plus, décemment, en vouloir à Michel Chevrolet, connu pour avoir toujours été victime d’une addiction au net (addiction brutalement guérie au mois de mars).

Sami Kanaan, lui, peut se prévaloir d’être entouré de la meilleure communicatrice du canton. Un esprit sournois n’hésitera pas à penser à un ‘’nègre’’. Idée balayée de suite par tout socialiste qui remplacera le vilain mot par un terme plus consensuel : ‘’légère aide’’.

Plus étonnant. Même Esther Alder, pourtant femme de terrain et de rue, a décidé de passer le cap de se débarrasser de la gomme et du crayon gris Caran d’Ache. Pour le coup, au moins, nous sommes sûrs que ce soit bien elle, qui s’exprime puisque le champ lexical contient ‘’solidaire’’, ‘’démantèlement’’ et ‘’mixcité’’.

La présente analyse est également valable pour la candidate Florence Kraft-Babel. Sobrement, je me contenterai de citer l’enchaînement hasardeux des mots suivants :

‘’Quand à parler de politique de la Ville... Le bilan: une législature de débats fleuves - mes hommages aux valeureux combattants - portant davantage sur la forme, que sur le fond. Zéro en terme de volonté de faire prévaloir un vrai projet de cité phare sur les petites querelles provinciales du type: qui a dit quoi de qui. Une législature pour rien. Ma réaction: Proposer un Quelque chose face au moins que Rien! Avec la ferme espérance que le Quelque chose l'emporte sur le moins que Rien, affaire de liberté et de responsabilité. ‘’

Intégralité du digeste texte à retrouver ici.

Quant aux autres candidats. Je suppute avec perfidie que Carlos Meideros écume, non pas les bars, mais bien les multiples associations lusitaniennes de la ville. Eric Bertinat, lui vote à Gauche. Enfin Soli Pardo ne veut pas être élu, préférant le nettoyage de printemps.

A l’image d’un article fortement intéressant ce matin dans la Tribune de Genève ‘’Pourquoi adhérer au MCG quand on a 20 ans’’, j’ajouterai : ‘’Pourquoi adhérer au web quand on a plus 20 ans ?’’. Vous avez la réponse.

Quant à moi, j’attends avec impatience la suite du feuilleton de la TdG. Donnez-moi à manger!

‘’Pourquoi adhérer au PS, au parti des Verts, au parti Radical, au parti Libéral, au parti évangélique, à ''Ensemble à Gauche'', à l'UDC quand on a 20 ans ?’’

Aucune question n’est innocente. Surtout en période d'élections.

Les commentaires sont fermés.