04/04/2011

Léman Bleu: Dodo contre Dandy

DoduDodo.jpgPolaroïd 11 : 44

Léman Bleu: Dodo contre Dandy

On l'apprend ce matin de notre confrère Didier Tischler en page 4 du 20 Minutes: Charles-André Aymon reprend la direction de la télévision locale Léman Bleu. Le futur ex-rédacteur en chef du GHI s'est expliqué ce matin des projets qu'il couve pour la télévision, sur les ondes de One FM et au micro de Pascal Décaillet.

Quelques constatations.

Antoni Mayer, s'en va, mais reste. Incroyable! Comme un dodo, connu pour ses aptitudes à voler, il lance l'idée (probablement à l'instant même de sa prononciation) de créer une seconde chaîne qu'il prénommera Léman Bleu 2! Mais qu'aurai-je ouï Monsieur Dodo, avec quel argent? Quand on sait que la rédaction de Léman Bleu se compose de trois journalistes RP et d'un misérable stagiaire, et que la chaîne a déjà de la peine à remplacer ses propres caméras, il faudra en trouver, du financement privé.

Incroyable Monsieur Dodo, qui, à l'antenne, avoue dans un aveu plutôt terrifiant, sur le fait de rendre le site de la télévision plus ''dynamique'': ''On n'y avait pas pensé avant!'' dit-il. Moi qui croyait naïvement que les directeurs étaient faits pour voir plus loin.

Enfin Monsieur Dodo, critique son propre journal: ''les nouvelles du 18:30 existent déjà dans la Tribune''.Le coup de grâce est prononcé. Hallelujah!

Ne manquerait plus qu'un candidat déchu à la mairie de Genève, ne reprenne la direction du canard pour que la valse des lits musicaux ne soit totale. Coin-coin.

Les commentaires sont fermés.