04/04/2011

La mystérieuse nébuleuse des assistants parlementaires de la Constituante

fond d ecran mer limpide. Sea wallpaper.jpgPolaroïd 21 : 30

La mystérieuse nébuleuse des assistants parlementaires de la Constituante.

60'000 francs par année sont alloués à chaque groupe de la Constituante (et ils sont au nombre de onze) afin de rétribuer le travail d'un assistant parlementaire. Soit.

La cour des comptes relevait déjà en décembre dernier, que '' l’usage des indemnités aux assistants parlementaires qui en était fait par les groupes ne répondait pas dans tous les cas aux exigences légales stipulées par le Bureau de l’Assemblée constituante. Certains groupes ont engagé des assistants à un tarif inférieur à celui que permet l’indemnité globale annuelle. D’autres ont engagé au titre d’assistant le secrétaire de leur parti ou un membre permanent du secrétariat du parti, voire un employé de l’organisation faîtière du groupe, cette dernière manière de procéder apparaissant comme un mélange des genres assez peu judicieux.'' Soit.

D'autre part, le salaire d'un assistant parlementaire correspond (toujours selon un rapport de la cour des comptes) à un emploi à 50%.

En clair, un assistant parlementaire touche 5000.- francs par mois à 50%, pour offrir son cerveau, ses idées, et ses talents de rédaction à son groupe représenté à la Constituante genevoise.

Selon mes sources, certains assistants ne travailleraient effectivement que ''3 à 4 heures par semaine''. Je ne m'aventure pas, bien évidemment, à supputer que tous les assistants parlementaires sont des fainéants. Je constate que 660'000 francs ont été versés en 2010 (550'000.- en 2009) pour onze salaires considérés comme des ''mi-temps''.

Ce que je constate, c'est que 660'000 francs sont lâchés dans la nature, sans qu'aucune forme de contrôle n'intervienne, si ce n'est la propre honnêteté des groupes de la Constituante.

C'est beau, c'est pur, c'est limpide. J'aime.

Commentaires

Ça fout les boules graaaave….enfin les ovaires….d’apprendre des choses pareilles alors qu’il y a des milliers des personnes sur le carreau, sans emploi et sans espoir d’avenir : (

Écrit par : Barbie Forever | 04/04/2011

comme quoi que la connerie à un prix...

Écrit par : carrel | 05/04/2011

Les commentaires sont fermés.