15/02/2011

La Transparence citoyenne

psychose2.jpgPolaroïd 17 : 59

On l’apprenait un 12 mars 2010 par notre ex-confrère de la Tribune de Genève, Jérôme Fass, que Carlos Medeiros, désormais vice-président du Mouvement Citoyen Genevois, ‘’possédait une petite société d’organisation d’événement et d’import-export, Medinex’’. Soit.

On apprend aussi que Jacques Andrié, co-administrateur de Medinex est également membre du MCG.

On apprend également, qu’en septembre dernier, la dite-société offrait à près de 20'000 fonctionnaires, par le biais de leur emails professionnels des offres défiants toute concurrence : soit un abonnement illimité au prix mensuel de 25 francs. A noter, que Medinex S.A. n'a pas de lien commercial direct avec l'Etat, mais par le biais de l'opérateur Sunrise. Soit.

S’ensuit une plainte de la chancellerie pour ‘’utilisation abusive des armoiries’’, figurant sur la publicité en question, et pour ‘’utilisation des données informatiques de l’Etat’’. La Chancellerie déclare ce soir ne pas être au courant de l'avancée de cette poursuite. ''Il y a eu dénonciation pénale, il vous faut contacter le Ministère public'', répond le responsable de la communication, Nicolas Merckling. Soit.

Joint par téléphone cette après-midi, le président du MCG, confirme qu'il est bel et bien membre de la direction générale de Medinex S.A. Eric Stauffer ne compte pas s'exprimer sur le sujet pour le moment, estimant ''qu'il n'a rien à cacher''.

J’attends donc avec la plus grande des impatiences, comme un enfant un 24 décembre au soir, la liste d’intérêts de tous les députés sur le site du Grand Conseil, l'ancienne datant de 2008. Parce qu'à force de retrouver à me perdre dans les méandres des partis et autres loges, je ''psychote''!
Ainsi soit-il!

Commentaires

Je suis membre de la Fondation pour l'agrandissement du Musée d'Art et d'histoire ; de la Fondation François Chevrolet
Ni dans l'une ni dans l'autre de ces fondations des jetons de présence sont octroyés.

Pierre Losio
député

Écrit par : Pierre Losio | 15/02/2011

Je ne suis membre de rien qui soit rémunérateur et qui puisse avoir de l'influence sur mon mandat politique.

Fabiano Forte
Député

Écrit par : Fabiano Forte | 16/02/2011

Les commentaires sont fermés.