08/02/2011

Petits-fours et crustacés

Guillotine-Names.gifPolaroïd 14 : 59

Que penser de l'appel à la manifestation du MCG dans le but de perturber l'investiture de nouveau président du Conseil d'Etat, Mark Muller?

Motifs: ''Sous Mark Muller, il ne s'est jamais construit aussi peu de logements''

''Sous Mark Muller, la pratique du copinage et des loyers de complaisance atteint son comble''

Sur le premier motif: on peut accorder le droit à tout citoyen ou à une force politique, c'est vrai, le droit d'afficher son mécontentement. Sauf que, sauf erreur, ce n'est pas dans la région du Palais Eynard qu'on souffre du manque de logements et de constructions. Distribuer des tracts en vue des votations sur le déclassement des Cherpines ''eût été plus judicieux'' (pour reprendre les propos de Saint-François concernant l'absence du gouvernement aux funérailles de Monseigneur Genoud).

Sur le deuxième: on pourrait également laisser la Commission de gestion de contrôle du Grand Conseil, dont Eric Stauffer est le président, faire son travail. Cela aurait l'avantage de nous éviter cet arrière-goût de vindicte populaire. Si la démocratie, c'est avoir le droit de manifester, c'est aussi celui de la présomption d'innocence.

Quant aux ''dizaines de milliers de francs de frais de réception'', on espérera que la fête sera modeste.

 

Commentaires

Monsieur Francey,

La Ville de Genève a invité 800 personnes à cette fête. Même à 50 francs par personne, et je suis sûr que ça coûtera plus, ça fait déjà 400 000 francs. Est-ce décent ? Le manque à gagner pour l'Etat, provoqué par l'absence de gestion de l'immobilier du Canton atteint sans doute plus de 60 millions. Les citoyens n'ont-ils pas le droit de venir crier leur indignation ? Leur écoeurement de voir que celui qui ne fait rien, à part nommer ses petits copains à des poste-clé, se voit offrir un somptueux buffet, sorte d'autel à son incompétence et à sa paresse crasse ?

Écrit par : J.-L. Masson | 08/02/2011

Pertinente remarque Monsieur Masson. Pertinente.

Amicalement, Olivier.

Sauf pour des questions de zéros.

Écrit par : Olivier Francey | 08/02/2011

800 X 50 = 40 000 CHF, pas 400 000.- ! Et je ne suis pas sûr du tout qu'une cérémonie à 10h du mat coûte 50 CHF par personne... Quant à vos estimations du manque à gagner pour l'Etat, M. Masson, si elles sont du même tonneau...

Écrit par : Question de zéro | 08/02/2011

Les commentaires sont fermés.