20/12/2010

Pas crédible, dixit René Longet

Gare.jpgPolaroïd 10 : 27

On apprend ce matin dans le Temps en page 8 que le Parti Socialiste genevois ''change d'approche'' en matière de sécurité. C'est bien.

Le PS veut gagner ''de la crédibilité'' sur ce terrain, terrain qu'il avait abandonné pendant de nombreuses années. C'est vrai, ''intégration'' et ''répression'' dans une même bouche, ont de quoi transformer son locuteur en un parfait schizophrène.

A l'aube de nouvelles élections, on sent bien la fébrilité d'un parti souvent incompris (on pense à son refus de soutenir la baisse des impôts, en votation en 2009), d'un parti perdant (la gifle des élections au Grand Conseil), d'un parti qui tente de monter lui-aussi dans le train. Parfait.

Oui le PS peut parler de sécurité. Oui le PS peut enfin évoquer le mot ''criminalité'' sans évoquer le mot ''étranger'', le terme ''migrant'' fera l'affaire. Le PS peut même s'aventurer sur le thème de la vidéosurveillance.

Un programme? Fantastique, même si son contenu, tel que présenté dans le quotidien, sent le plagiat, d'autres crieront probablement au suivisme ou à l'opportunisme. On attendra la version finale de la feuille de route.

Monter dans le train? Passer des mots aux actes risque d'être un peu plus compliqué. Bon, c'est vrai, on peut faire semblant. D'autres le font bien, aussi.

Commentaires

Bravo le PS assume et est le parti le plus proche des citoyens.
L'UDC fait soit-disant de la sécurité.. fait voter des objets contre les étrangers, se fait ainsi de la belle popularité sur le dos des étrangers, puis ensuite, ne trouve rien de mieux que d'être contre le chômage des bons Suisses, contre les rentes des bons Suisses, contre l'avs des bons Suisses, pour démanteler les prestations des assurances des bons Suisses..
il est grand temps d'ouvrir les yeux !!!!!! Bravo au PS !

Écrit par : Micki | 20/12/2010

Pour la sécurité, le PS mettra encore de nouveaux gardes devant les bibliothèques ! Jamais le PS s'occupera correctement de la sécurité puisque, selon ce parti, nous vivons dans, seulement, "un sentiment d'insécurité" !

Écrit par : octave vairgebel | 20/12/2010

Je ne défends pas le PS, mais c'est totalement absurde de dire qu'ils sont incompris alors que lors des dernières votations (28 novembre) les genevois ont voté EXACTEMENT comme la gauche appelait à le faire... sur la LACI pareil, la LPP idem, les minarets, etc.

Pour le reste, leur programme sécuritaire est pitoyable. Si même le PS commence à soutenir la vidéosurveillance, on est mal barrés. Très mal barrés.

Écrit par : Sandro Minimo | 21/12/2010

Les commentaires sont fermés.