12/12/2010

En coulisses

Coulisses.jpgPolaroïd 20 : 37

Micheline décida de se passer d'un convoi officiel CFF pour rentrer chez elle. Persona non grata du gratin: les journalistes. ''Ils polluent le débat'' diront en coulisses certains attachés de presse. Version officielle: Madame Calmy-Rey souhait engager ''un débat spontané''.

C'est vrai, il n'y a pas moins spontané qu'un fourbe journaliste, empli de rancoeurs et n'ayant que pour dessein que de piéger son interlocuteur.

Entre temps, toujours à Genève, on se fait ''carjacker''. Aveu d'impuissance du porte-parole de la police genevoise, ce soir, au 19:30 de la TSR. Toujours sur la même chaîne, autre aveu d'impuissance de Monica Bonfanti, à Mise au Point. Navrant? Peut-être. En mars 2010, '' Schengen constitue un problème'' déclarait la cheffe de la police à Pascal Décaillet.

Huit mois plus tard, en coulisses, l'UDC prépare sa campagne 2011. Schengen fera assurément parti du programme.  ''Criminels qui traversent impunément la frontière, étudiants étrangers surnuméraires''.

Voilà. En coulisses, certains fomentent, d'autres se taisent. En coulisses, certains posent des questions, d'autre n'y répondent pas. Aussi simplement?

 

 

Les commentaires sont fermés.