21/10/2010

La censure?

Lie.jpgPolaroïd 18 : 59

Que le gouvernement genevois ne souhaite pas se mouiller juridiquement dans cette affaire. Cela va de soit. C'est son droit.

Que le président du MCG décide dans un acte "d'insoumission" d'enrôler ses troupes dans une campagne d'affichage sauvage, à la barbe du Conseil d'Etat.  Cela va de soit. C'est également son droit. Que chacun assume ses responsabilités.

Que chacun y aille de son opinion de juger la qualité sémantique de l'affiche, de juger de sa pertinence par rapport aux votations du 28 novembre prochain, c'est inacceptable. Libre à chacun de pense ce qu'il veut.

Que le gouvernement prévienne, ou menace c'est selon, la presse d'oser publier l'affiche incriminée. Inacceptable. Ou alors bienveillant, merci Messieurs et Mesdames les Conseillers d'Etat.

On conclura avec la question de Pascal Décaillet à François Longchamp: "Et si en lieu et place de la Libye, vous auriez eu à faire avec la Corée du Nord? ".

Ecoutez la réponse.


Bookmark and Share

Commentaires

Jugez par vous-même de la grave offense faite au sieur Kadhafi : http://www.mcge.ch/100098-affiche-1.pdf

Et enregistrez-la !

Écrit par : Lyonnais_du_69 | 22/10/2010

Permettez-moi de partager avec vous cette maxime de Léonard de Vinci; "Louer ou censurer ce que tu ne comprends pas peut causer préjudice",

Écrit par : Charly Schwarz | 22/10/2010

Dans l'affaire Khadafi, les journalistes ont fait leurs boulettes, et qui a essayé de réparer les pots cassés, pas la TDG, mais le gouvernement Suisse. Les journalistes par contre n'ont fait qu'attiser le feu comme à leur habitude.

Écrit par : Fatima | 22/10/2010

1) Quel est la nature des relations que nous entretenons avec Libye? François Longchamp est resté assez flou. Devrions-nous en savoir plus?

2) Dès lors que deux otages ont été libérés, que reste-t-il en jeu? Des contrats?

3) Kadhafi a-t-il déclaré " je veux démanteler la Suisse"? Oui.

4) La Suisse a-t-elle courbé l'échine, oui ou non?

5) A savoir si les journaliste attisent le feu? Probablement, ça fait vendre. "Comme à leur habitude"? Pas si sûr.

Écrit par : Olivier Francey | 22/10/2010

Je vois pas trop le problème...il s'agit d'une photo "normale" de Khad' rappelant des propos qu'il a effectivement tenus. En revanche, j'ai du mal à faire le lien avec la prochaine votation...

Écrit par : Trip au lit | 22/10/2010

Le problème de Radio cité c'est qu'il y a trop de Francey

Jean-bernard_luthi@hotmail.fr

Écrit par : JB | 22/10/2010

Excellent!

Écrit par : Olivier Francey | 22/10/2010

Les commentaires sont fermés.