16/06/2010

Ne parlons pas d'argent ou le tourbillon de la vie

rubens_saturn-1.jpg

16 juin 2010

"Une agression sexuelle entre enfants".

L'information ouvrira le 12h45 de la TSR, finira en sixième place du 19h30. Quant à la page principale de la Tribune de Genève, version électronique, elle y a disparu.

On appelle cela "l'actualité", je l'appelle le tourbillon de la vie.

Cette information, nous l'avions il y a une semaine. Nous nous sommes tus. Doit-on en parler et surtout quelles conséquences? Pour lui, victime ou agresseur, ou l'inverse. Comment en parler?

Nous avions choisi d'en parler pédagogiquement. Sans citer, sans rebondir sur l'actualité. Parler de prévention, avons-nous pensé. Et puis l'actualité nous a dépassé. Elle avait décidé de l'écrire.

Il fallait en parler, nul doute, mais comment?  L'actualité nous a dépassé, rattrapé, phagocyter.... et nous en avons parlé.

Il y a parfois des sujets que certains taisent. Un chapardeur de photos au Palais ? Un élu aux moeurs étranges? La schizophrénie de l'un, l'accointance douteuse de l'autre?

Reste la grande broyeuse. Elle broie, elle broie, elle broie encore. Nul ne s'en souviendra, ô combien la mémoire est sélective, ô combien l'un remplace l'autre, ô combien tout va si vite.

1,5. Les francs ont remplacé les euros. Le tapis est bien sale. Mais dessous, qu'importe!

 

L'actualité ou le tourbillon de la vie. J'aimerais parfois ... autrement.

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.